Localisation : Accueil Evénements

Centre Culturel de Rixensart

Evenements

MARDI 28 NOVEMBRE 2017 À 14H00 ET A 20H00

Prix d’entrée libre au profit de la campagne CNCD 11.11.11 (paiement sur place en espèces)

 

Nous vous proposons de venir découvrir le spectacle « Colon(ial)oscopie », dans le cadre d’un partenariat avec le CNCD 11.11.11,
dont le projet consiste en l’organisation de 6 journées consacrées au lien entre passé colonial et justice migratoire actuelle.

La Compagnie Ah mon Amour ! a le plaisir de vous annoncer la tournée de son spectacle « Colon(ial)oscopie » qui traite avec férocité et humour de notre passé colonial. Vingt-huit représentations du 28 septembre au 15 décembre 2017 partout en Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

LE SPECTACLE :

Deux personnages clownesques, une mère et sa fille, ébouriffés et décoiffants, empâtés et empêtrés, s’épanchent avec jubilation et sans modération sur le passé colonial de la Belgique… Ah, ah, ah, on savait rire en ces temps bénis des colonies ! Racisme ordinaire, situations sarcastiques et drolatiques, les tensions Nord-Sud s’incarnent avec un humour sauvage et ravageur dans un rapport mère/fille. Dévoilant les violences physiques et morales, les moiteurs érotisantes, les relents nauséabonds, les vérités et contre-vérités de notre passé colonial, ce qui devait n’être qu’un joyeux récital de chansons laisse progressivement place à un amer mais jouissif règlement de comptes familial… et national. Gare aux déflagrations et aux effets collatéraux…

 

Réservations au 02 653 61 23 (heures de bureau) ou au 02 652 53 76 (répondeur automatique 24h/24h) ou par mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

 

colonialoscopie

 

Ce spectacle est organisé avec le soutien de « Démocratie ou Barbarie » - Fédération Wallonie-Bruxelles, en collaboration avec l’Action laïque de Rixensart. La séance sera suivie d’une rencontre débat coordonnée par le CNCD 11.11.11.

alrlogo          cncd11          logo fwb verti pantone

 

sponsors-princ