LE 29 AVRIL 2021
à 20h00
Bibliothèque de Genval

Par la Compagnie Les Pieds dans le Vent

Durée 50 minutes


L'interdiction d'accueillir du public étant toujours d'actualité, cette soirée est reportée au 29 avril 2021, même heure, même endroit.

Il s’agit d’un texte commandé par Valérie Joyeux, comédienne, à Layla Nabulsi, auteur, suite à la découverte d’un récit de vie qui s’ancre sur notre territoire brabançon :

Une famille de Hongrois -père, mère, deux enfants en bas âge et deux valises- fuit l’arrivée des chars russes en Hongrie, à l’hiver 1956. Leur rêve est de se rendre au Canada, mais après de longs mois de rudes conditions hivernales dans les camps yougoslaves, l’opportunité de se rendre en Belgique ne se refuse pas.

Ils arrivent à Tourinnes-la-Grosse où leurs petits enfants grandissent aujourd’hui grâce à la désobéissance bienveillante d’un douanier anonyme.

Ce récit à peine romancé s’adresse à tous dès 9 ans, en public scolaire ou familial.

Les Pieds dans le Vent est une compagnie de théâtre jeune public et a déjà joué ce texte sous la forme d’un spectacle plus « lourd ».

Présenté ici sous une forme plus légère, Valérie Joyeux lit le texte, accompagnée de l’accordéoniste Julien de Borman. La très belle plume de Layla Nabulsi permet la découverte des mots en lecture.

Le représentation sera suivie d'un échange avec le public.

Place Communale, 1 – 1332 Genval

Evénement gratuit mais réservation obligatoire à l'adresse communication@ccrixensart.be

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Cycles Littéraires