LE 20 MARS 2022
à 20h00
Centre culturel


En partenariat avec le vignoble associatif de Genval, le potager collectif et le comité de quartier de l'avenue des Combattants.

Au profit de la plate-forme 1212 Ukraine, le consortium des associations qui viennent en aide à la population civile marquée par la guerre.

Ce dimanche 20 mars à 20h, veille du printemps, un concert solidaire est organisé au Centre culturel de Rixensart au profit de la plate-forme 1212 Ukraine, le consortium des associations qui viennent en aide à la population civile marquée par la guerre. L'intégralité de la recette (concert et bar) sera versée pour cette action humanitaire.

Ce concert est co-organisé par le centre culturel de Rixensart et des associations locales (vignoble associatif de Genval, potager collectif et comité de quartier de l'avenue des Combattants). L'affiche promet de beaux moments avec de la musique (classique et jazz) et des textes.

Le concert:

- un volet classique, avec un duo violon-violoncelle Tatiana Samoui et Sébastien Walnier dans des œuvres de Prokofiev, de Jongen et de compositeurs belges, parce que la musique n'a pas de frontières;

- des textes lus et interprétés par Vincent Leclercq: poésie et prose pour nourrir la réflexion.

- un volet jazz (à confirmer > plus de détails d'ici peu).

Les places seront aussi solidaires: le prix est fixé à partir de 15 euros/ la place. N'hésitez pas à payer davantage: cela permettra d'inviter quelques réfugiés de Fedasil au concert et le solde sera versé à 1212 Ukraine, comme les recettes intégrales du bar (il y aura à boire et à manger). Le consortium 1212 Ukraine réunit Caritas, la Croix-Rouge de Belgique, Handicap international, Médecins du monde, Oxfam, Plan international et Unicef.

Le concert a lieu à 20h, mais le bar et le buffet seront ouverts dès 19h. Ils seront ouverts aussi après le concert. Ce sera un moment de solidarité, mais aussi de convivialité.

Nous vous invitons à réserver et à payer dans les 24h pour confirmer votre réservation (il n'y aura pas de paiement cash sur place). Dépêchez-vous, la salle compte 200 places et elles partiront vite.

Un grand merci aux artistes, au label Cypres. Un grand merci aussi au soutien de la commune de Rixensart et à la grande générosité des sponsors qui rendent possible cet événement et fournissent gratuitement le bar de la soirée (brasserie Le Goupil, Schweppes, Orangina, vignoble de Genval).

Chaque cent, chaque euro dépensé lors de cette soirée ira intégralement à 1212 Ukraine: https://www.1212.be/appels/ukraine-12-12/. C'est bien le moins que l'on puisse faire. Et plutôt de rester les bras croisés, on peut utilement agir ensemble. C'est la culture au service de la paix.

- - - - - - -

INFOS PRATIQUES

Concert pour l'Ukraine

Dimanche 20 mars à 20h / accueil dès 19h

Centre culturel de Rixensart

Place Communale, 38

1332 Genval

Infos et réservations: www.ccrixensart.be

Réserver

Centre culturel de Rixensart 38 Place Communale 1332 Genval

15€ ou plus (places solidaires)

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Organisés en partenariat