DU 03 JUILLET AU 29 août 2021
RIXENSART


Chaque week-end en juillet et en août, découvrez musiciens, comédiens, danseurs, artistes de cirque, plasticiens, poètes qui feront de nos places leurs scènes éphémères.

2021 n’aura pas été une année plus facile que 2020.
Artistes, commerçants et autres indépendants ont vécu au rythme éprouvant des confinements et déconfinements.
Nous avons tous aujourd’hui envie de partage, besoin d’une convivialité qui ne peut vraiment exister sans une reprise des activités créatrices.
Fortes de l’expérience de l’été dernier, la Commune et la Province du Brabant wallon associent une fois encore leurs efforts pour que l’opération « Place aux Artistes » colore l’été rixensartois.
« Place aux Artistes » a pour objectifs de fédérer différents acteurs culturels rixensartois (Centre Culturel, Maison des Jeunes, Fondation de Merode, Festival Est-ouest, Académie), d’assurer un contrat de travail aux artistes et techniciens durement impactés par la crise et de favoriser la relance économique.

En partenariat avec les acteurs culturels, nous vous proposons cet été une programmation de qualité permettant au public d’accéder à différentes formes d’expression artistique. Les activités sont organisées en extérieur dans des lieux choisis de manière stratégique, proches des centres commerciaux ou touristiques, en respectant les règles sanitaires en vigueur.

Nous souhaitons ainsi offrir aux artistes et aux Rixensartois l’opportunité de se réapproprier l’espace public comme lieu de partage, avec des rendez-vous réguliers, en douceur et tout au long de l’été.
Nous vous encourageons à venir déguster ces moments : une douce et joyeuse façon de participer à la relance locale.

Patricia LEBON, Bourgmestre
Sylvie VAN den EYNDE-CAYPHAS, Échevine de la Culture
Vincent GARNY, Échevin des Commerces et Marchés
Pierre VENDY, Directeur général

Ceci pourrait aussi vous intéresser